Comment faire un reflet dans un miroir ? Réponse :

Une fois que votre mirroir est prêt, allez dans l’éditeur de Matériaux (Matérial editor > dans rendu (Rendering)

Prenez une sphère vide dans l’éditeur de matériaux,


et laisser le 100 de réflection pui cliquez sur la case "None" de Reflection.

Sélectionner Raytrace en double cliquant dessus.

Vous devez avoir ça maintenant :

Pour avoir une bonne couleur de réflexion, il sera mieux de mettre une couleur noire dans la case "Diffuse color", il y a différentes manières de mettre du noir, dans mon cas je vais utiliser un "bitmap" pour vous en montrez le fonctionnement en même temps. Donc toujours dans l’éditeur de matériaux, cliquez sur "None" en face "Diffuse Color".

Puis sélectionnez "Bitmap" en double cliquant dessus comme tout à l’heure pour "Réflection".

Sélectionnez le fichier que vous aurez créez au préalable contenant la couleur noire.

Puis une fois finit, déplacez la texture sur l’objet miroir, et le tour est joué.

Et voilà le résultat que vous devriez obtenir :

AUTEUR

NIMITZ

Site Internet :

www.nimitz3d.fr.st

Copyright 2001 - Rougier Joël - Nimitz